L'informatique à votre domicile en toute tranquillité

Questions sur le tarif
Combien vais-je payer ?
Dois-je payer les frais de déplacement ?
Que va me coûter l’intervention ?
Et si le problème revient après l’intervention du spécialiste ?
Quel moyen de paiement puis-je utiliser ?
Y a-t-il une limite pour la réduction d’impôts ?
Questions techniques
J’ai des éléments confidentiels dans mon ordinateur et je ne souhaite pas qu’ils soient connus par d’autres. Le technicien aura-t-il accès à mes données ?
Puis-je avoir confiance dans la personne qui intervient chez moi ?
Questions diverses
En combien de temps intervenez-vous ?
Avez-vous le droit de m’installer des logiciels gratuitement comme vous le faites ?
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Questions sur le tarif
Combien vais-je payer ?
58 euros TTC de l'heure (voir page Tarif ).

Vous trouverez également en page d’Accueil l’offre promotionnelle du mois qui est forfaitaire.

A la fin de l’année, vous recevrez un récapitulatif des interventions faites par 123dom et vous pourrez déduire 50% de la somme payée de vos impôts, à concurrence de 1000 euros sur l’année.

Exemple : Pour une intervention de 2h, vous paierez 116 euros TTC (hors déplacement) et vous économiserez 58 euros sur vos impôts (réduction)

Dois-je payer les frais de déplacement ?
si vous habitez Lyon , les frais de déplacement sont de 10 euros (5 euros après réduction d'impôts).
Un forfait de 20 euros (10 euros après réduction d'impôts) vous sera demandé si vous êtes dans le Grand Lyon. Voir la page "Tarifs".
En dehors de cette zone, nous consulter.
Que va me coûter l’intervention ?

Pour une panne, 85% des interventions durent entre 1h et 1h30. Donc vous pouvez estimer qu'un dépannage vous coûtera entre 58 et 87 euros. Bien sûr, vous bénéficier en plus d'une réduction d'impôts égale à 50% de votre dépense.Nous pouvons affiner ce prix lors de votre appel téléphonique.

Les tarifs de formation et d'initiation sont aussi de 58 euros de l'heure, soit 29,50 euros après réduction d'impôts. N'hésitez pas à nous soumettre votre besoin en nous téléphonant au 04 78 123 123.

Et si le problème revient après l’intervention du spécialiste ?
Afin de garantir un dépannage durable, notre technicien crée un point de restauration de votre système. Vous pourrez ainsi revenir à une configuration stable suite à un incident informatique dû à une mauvaise installation ultérieure de logiciels ou de périphériques. De plus, à la fin de chaque intervention, nous procédons à un redémarrage de la machine en présence du client.
Quel moyen de paiement puis-je utiliser ?
Vous pouvez payer par chèque, CESU (Chèque Emploi Service Universel) ou en espèces directement à notre technicien après l’intervention. Il vous remet un bon d’intervention mentionnant le travail effectué et le prix de la prestation.
Y a-t-il une limite pour la réduction d’impôts ?
Les réductions d’impôts pour l’assistance informatique à domicile sont limitées à 1000 euros par an par foyer fiscal.
Questions sur la prestation technique
J’ai des éléments confidentiels dans mon ordinateur. Le technicien y aura-t-il accès ?
La Charte Qualité Confiance 123dom impose au technicien de respecter la vie privée du client et de traiter ses données en toute confidentialité, aussi bien pendant son intervention que par la suite.
Puis-je avoir confiance dans la personne qui intervient chez moi ?
Puis-je avoir confiance dans la personne qui intervient chez moi ?
123dom choisit ses techniciens sur des critères de compétences techniques (bac + 2 minimum dans le domaine informatique) et sur des critères de savoir être vis-à-vis du client. Les techniciens sont formés régulièrement par 123dom et s’engagent par écrit à respecter la Charte Qualité Confiance 123dom.
 
Questions diverses
En combien de temps intervenez-vous ?

Nous prenons rendez-vous avec vous lors de votre appel téléphonique, selon vos disponibilités, le jour même ou le lendemain ou à la date qui vous convient.

Nous pouvons aussi vous appeler. Pour cela il vous suffit de cliquer ici.

Avez-vous le droit de m’installer des logiciels gratuitement comme vous le faites ?
Les logiciels que nous vous installons sont des logiciels libres, développés par une communauté internationale de développeurs. Nous n’avons donc pas à vous les facturer. Vous n’aurez donc pas non plus de mise à jour payante à prévoir par la suite, que ce soit pour l’antivirus, le logiciel de filtrage parental, le traitement de texte, le tableur, l’antispam, le logiciel de retouche photos et bien d’autres.
Vous êtes agréés par la Direction Départementale du Travail. Qu’est-ce que cela veut dire ?
La loi sur les Services à la Personne prévoit différents avantages pour le client. Afin que celui-ci puisse en bénéficier, la société qui intervient chez lui doit être agréée par la Direction Départementale du Travail du Rhône. La société remplit un dossier d’agrément et son responsable s’engage à ne travailler que pour les particuliers et à intervenir à domicile. Elle s’engage aussi sur la qualité de sa prestation, et sur le respect de règles déontologiques. Le numéro d’agrément donné par la Direction Départementale du Travail du Rhône (n° 2006-1.69.0064) vous permet de bénéficier d’une TVA à taux réduit (5,5% au lieu de 19,6%) et de 50% de réduction sur les prestations par le biais d’une réduction d’impôts. Voir la page Avantages.
 

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123dom. Agrément n° 2006-1.69.0064.
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